ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û

Nouvelles

ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û lance le programme de bourses d’études « Le meilleur de l’Ouest »

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 30 April 2008

Les diplômés Richard et Carolina Walls donnent 1 M $ en bourses d’études scientifiques pour les étudiants de l’Ouest canadien

Résidents de Calgary et diplômés de ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û, Richard et Carolina Walls ont fait l’annonce d’un don de 1 M$ pour la création d’un programme de bourses d’études – Le meilleur de l’Ouest – destiné à aider des étudiants de 1er cycle de l’Ouest canadien à faire des études à ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û.

Les fonds seviront à doter le Programme de bourses d’études scientifiques « Le meilleur de l’Ouest » Richard et Carolina J. Walls.

Richard Walls (Ph. D. 1978) est président de « Fairborne Energy Ltd ». De concert avec de son épouse Carolina (B. Sc. 1985), il s'emploie à inciter d’autres Canadiens à soutenir le Programme de bourses d’études « Le meilleur de l’Ouest ». Ce programme de 5 M$ vise à soutenir financièrement les étudiants d’Alberta, de Colombie-Britannique et de Saskatchewan.

« Quelque 2 000 étudiants d’Alberta, de Colombie-Britannique et de Saskatchewan – les meilleurs de l’Ouest – sont inscrits à un programme d’études de 1er cycle, de 2e/3e cycle ou professionnel à ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û. « [Mais] l’accès et le taux d’inscription aux études postsecondaires restent un problème crucial », a déclaré la principale et vice-chancelière de l’Université ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û, Mme Heather Munroe-Blum, à un groupe de diplômés de ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û réunis à Calgary le 30 avril pour l’annonce du nouveau programme.

Mme Munroe-Blum a ajouté que le succès du Programme « Le meilleur de l’Ouest » permettra à plus d’étudiants exceptionnels d’obtenir un diplôme de l’Université ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û.

Principale université canadienne, ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û a annoncé plus tôt cette semaine que les activités menées dans le cadre de sa campagne de financement avaient à ce jour permis d’amasser plus de 400 M$. L’objectif de cette campagne échelonnée sur cinq ans et lancée l’automne dernier est d’amasser 750 M$ pour financer les grandes orientations de l’Université.

Back to top