ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û

Nouvelles

Un étudiant en science et en musique de ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û nommé boursier de la fondation Cecil Rhodes

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 30 November 2006

David Matthews de Halifax part étudier la santé et la politique sociale à Oxford

David Matthews, un étudiant de l'Université ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û, a reçu une bourse de la fondation Cecil Rhodes, la plus ancienne et plus prestigieuse bourse de recherche universitaire au monde, attribuée chaque année à moins de 100 étudiants à l'échelle internationale, dont seulement 11 au Canada.

En plus de jongler avec des horaires de cours à donner le vertige alors qu'il poursuit des études en musique et en biologie, David Matthews trouve le temps de pratiquer un large éventail d'activités parascolaires. Il a notamment été président de l'Association des étudiants en musique de ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û, a siégé au Comité de rédaction du ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û Science Undergraduate Research Journal et a joué du violon dans le ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û Symphony Orchestra. Actuellement chef de résidence universitaire, il Å“uvre aussi comme bénévole dans un établissement pour personnes âgées, joue au hockey intra-scolaire et travaille en collaboration sur des projets de musique de chambre. David Matthews a su maintenir une moyenne de 3.93. Les bourses de la fondation Cecil Rhodes sont octroyées selon des critères originaux liés à l'intelligence, au caractère et aux aptitudes physiques déterminées par Sir Cecil Rhodes dans son testament il y a de cela plus d'un siècle.

David Matthews, qui a déposé la demande de bourse de la fondation Cecil Rhodes après avoir fait un stage d'été au Sénégal, réalisant ainsi son souhait de toujours de devenir un citoyen engagé, poursuivra des études supérieures en santé mondiale et en politique sociale à Oxford. « Il s'agit d'une chance inouïe et d'un honneur sans pareil, affirme-t-il en ajoutant avec modestie, que c'est également agréable lorsque l'on a 22 ans de pouvoir répondre aux personnes qui nous demandent ce que l'on a l'intention de faire l'an prochain. »

David Matthews a également été récompensé pour ces points forts sur le plan scolaire et sa contribution à la vie universitaire par le prix de distinction de l'Association étudiante de l'Université ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û et en devenant le lauréat du prix Forces AVENIR, dans la catégorie personnalité – 1er cycle.

Né à Halifax, David Matthews est le 127e étudiant de ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û récipiendaire de la bourse de la fondation Cecil Rhodes. Il termine actuellement sa cinquième et dernière année à ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û et partira pour Oxford en octobre 2007.

Back to top