ÁůşĎ˛ĘżŞ˝±˝áąű

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

ÁůşĎ˛ĘżŞ˝±˝áąű SCS Certificate in Indigenous Business Management

Ce programme est offert aux organismes et communautés autochtones en partenariat avec les Services des initiatives et relations autochtones de l’École d’éducation permanente. Pour obtenir plus d’information, ou pour savoir comment devenir partenaire, consultez la page Nos partenaires.

Le certificat de premier cycle en gestion d’entreprise pour les Autochtones propose un apprentissage interactif adapté aux réalités de la vie quotidienne. Les cours sont offerts en ligne et en communauté, à des périodes qui conviennent à votre emploi du temps. Vous acquerrez des
compétences en affaires et des connaissances très recherchées par les employeurs, les gouvernements et les entrepreneurs.

Structure du programme : Certificate (Cert.) Indigenous Business Management

Type :Ěý ĚýCertificat de premier cycle
Nombre de cours :Ěý Ěý10
Nombre de crĂ©dits : Ěý Ěý30
RĂ©gime d'Ă©tudes :Ěý ĚýTemps partiel
Horaire :Ěý ĚýAsynchrone
Mode : ĚýEn ligne
UnitĂ© :Ěý ĚýGestion et entrepreneuriat

˛ĎłÜ±đ˛őłŮľ±´Ç˛Ô˛ő?Ěý
Indigenousrelations.scs [at] mcgill.ca

Ěý

Ěý


Objectifs d’apprentissage :

Le programme est conçu pour vous permettre de :

  • acquĂ©rir les compĂ©tences nĂ©cessaires pour dĂ©marrer, promouvoir et gĂ©rer une entreprise ou un organisme pertinent sur le plan social;
  • diriger et gĂ©rer efficacement des personnes;
  • communiquer avec confiance;
  • concevoir et diriger des projets;
  • nĂ©gocier et gĂ©rer des conflits.

Critères d’admission

Le certificat en gestion d’entreprise autochtone est un programme de premier cycle de 30 crédits comportant 10 cours obligatoires. Pour s’inscrire, les étudiants doivent :

  • dĂ©tenir un diplĂ´me d’études collĂ©giales (cĂ©gep) ou l’équivalent; OU
  • pour les candidats n’ayant pas les prĂ©alables requis, avoir 21 ans ou plus et demander Ă  ĂŞtre admis Ă  titre d’étudiant d’âge adulte; OU
  • pour les candidats de 18 Ă  21 ans n’ayant pas de diplĂ´me de cĂ©gep, mais dĂ©tenant un diplĂ´me d’études secondaires, fournir une copie du diplĂ´me et faire une demande dans un programme admissible;

Frais et droits de scolarité

Les Ă©tudiants ayant Ă©tĂ© acceptĂ©s dans un programme en ligne seront assujettis Ă  des droits dĂ©rĂ©glementĂ©s siĚýleur adresse de rĂ©sidence se situe Ă  l’extĂ©rieur de la province, comme le gouvernement ne verse pas de subventions Ă  ÁůşĎ˛ĘżŞ˝±˝áąű pour les cours assortis d’unitĂ©s suivis Ă  l’extĂ©rieur du QuĂ©bec. Tous les Ă©tudiants doivent indiquer leur lieu d’études dans pour chaque session. Consultez laĚýpage consacrĂ©e aux programmes en ligneĚýsur le site des Comptes Ă©tudiants pour en savoir plus.


Étudiants étrangers

Il s’agit d’un programme en ligne (enseignement à distance).

Comme il n’est pas nécessaire d’être au Canada pour les cours à distance, les programmes de ce type ne permettent pas d’obtenir un permis d’études ni de changer (ou de renouveler) un statut d’immigration. Pour en savoir plus, voir les sites d’ et d’.


Ěý

Testimonials

« J’ai vraiment aimĂ© pouvoir participer aux cours de chez moi! Le mode d’enseignement convient parfaitement aux besoins des communautĂ©s des Premières Nations. Les bureaux de bande, les bâtiments tribaux et les administrations comptent des gens ayant les connaissances et les compĂ©tences nĂ©cessaires pour rendre le programme de ÁůşĎ˛ĘżŞ˝±˝áąű accessible »

Myrna-Lynn Gabriel
Certificat en gestion d’entreprise autochtone

Back to top