ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û

Andrée A. Michaud et la fiction policière québécoise

Les polars vous intéressent? Vous aimez la fiction, tout simplement? Venez assister à la présentation, le 2 octobre, d’Andrée A. Michaud, auteure québécoise et lauréate du Prix littéraire du Gouverneur général. Mme Michaud sera l’invitée de l’Alberto Manguel dans le cadre d’une tournée commémorative de la fiction policière québécoise, de l’époque du Vieux-Montréal à nos jours. Le roman policier (ou roman noir) a une longue histoire au Québec, en grande partie conservée à la bibliothèque de ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û. Cette discussion explorera la relation entre mystère et vie urbaine dans toutes les classes de la société.

Andrée A. Michaud Michaud a reçu le Prix littéraire du Gouverneur général à deux reprises; la première fois pour son roman Le Ravissement, en 2001, et la seconde, pour µþ´Ç²Ô»å°ùé±ð. Ses thèmes de prédilection sont la dualité, les frontières incertaines et l’enracinement du Québec au sein de la culture nord-américaine.

Offert en collaboration avec les Amis de la bibliothèque de l’Université ÁùºÏ²Ê¿ª½±½á¹û, l’événement se tiendra à la Bibliothèque McLennan, dans la section des livres rares et collections spéciales, au 4e étage, 3459, rue McTavish. Il se déroulera principalement en français et des portions auront lieu en anglais.

Plus de plus amples renseignements, cliquez ici.

Back to top